Etape 1 : Le masque capillaire Berbère

Son action : il nourrit, équilibre et renforce la chevelure. Il freine la chute de cheveux, favorise les conditions de la repousse, la disparition des pellicules et un cuir chevelu sain.

On l’utilise : avant chaque shampooing quand les cheveux sont fatigués ou bien au long cours, une fois tous les 10 jours.

Le bon geste : appliquez quelques gouttes sur le cuir chevelu et les longueurs. Massez le cuir chevelu du bout des doigts en faisant bouger le cuir chevelu délicatement. Laissez poser de 20 minutes à toute une nuit. Rincez ensuite avec votre shampooing habituel.

Ses plantes amies :

  • Le romarin purifiant, régénérant, tonifiant
  • Les huiles végétales de ricin, jojoba et olive qui nourrissent et équilibrent le cuir chevelu
  • Une synergie d’huiles essentielles de Cèdre de l’Atlas, Ylang-Ylang, Cumin stimule la micro-circulation et l’oxygénation du bulbe capillaire, renforce et apporte de la brillance

Etape 2 : Le shampooing Solide Au bord de la Rivière, ou sa version liquide, enrichie en Aloe vera

Son action : il nettoie en douceur, fortifie la chevelure, apporte de la brillance et purifie le cuir chevelu sans l’assécher. Il convient à toutes les natures de cheveux.

On l’utilise : tous les 2 à 3 jours ou bien une fois par semaine, selon la vitesse à laquelle regraissent vos cheveux. Humidifiez la barre de shampooing et appliquez directement sur le cuir chevelu mouillé. Vous pouvez aussi frotter le shampooing entre vos mains et appliquer la mousse sur le cuir chevelu. Faites ensuite mousser en massant votre cuir chevelu délicatement avec la pulpe des doigts. Petit rappel : appliquez uniquement votre shampooing sur le cuir chevelu et les racines, pas sur les longueurs. L’eau savonneuse ruisselant sur les longueurs suffit à les rafraîchir, nul besoin de les savonner au risque de les déshydrater.

Ses plantes amies :

  • Les huiles végétales de coco, ricin, olive et le beurre de karité qui lui donnent une mousse onctueuse et assurent un nettoyage efficace sans irriter ni assécher
  • Une synergie subtile d’huiles essentielles de mandarine verte, pamplemousse et marjolaine pour tonifier, purifier et stimuler la pousse des cheveux

Etape 3 : L’après-shampooing Lotion d’Alaric

Son action : Il rééquilibre le pH naturel des cheveux après le shampooing, élimine le calcaire et resserre les écailles. Il diminue ainsi la porosité des cheveux, facilite le démêlage, apporte brillance et vigueur à la chevelure.

On l’utilise : après le shampooing solide Au bord de la rivière ou avec votre shampooing habituel, qu’il soit solide ou pas. Diluez 2 à 3 cuillères à soupe dans un bol d’eau tiède, versez sur la chevelure en répartissant bien et frictionnez délicatement. Enveloppez vos cheveux d’une serviette durant 3 à 5 minutes puis coiffez-vous, sans rincer.

Pour une action assainissante intense : utilisez la Lotion d’Alaric pure directement en frictions sur le cuir chevelu et les longueurs, laissez agir au moins 20 minutes puis rincez à l’eau claire.

Ses plantes amies :

  • Le vinaigre de cidre qui restaure le pH naturel du cheveu
  • La lavande sauvage purifiante, apaisante, revigorante
  • La sauge et le romarin, pour favoriser la pousse, assainir et tonifier le cuir chevelu

Les conseils de la fée pour des cheveux vigoureux

Si vos pointes sont abîmées et très sèches, appliquez quelques gouttes du masque capillaire Berbère en soin de jour, sans rincer.

L’été sur la plage, appliquez le masque capillaire Berbère sur l’ensemble de la chevelure pour protéger la fibre capillaire des rayons solaires et de l’eau salée.

Si vous constatez une chute de cheveux qui vous semble excessive, consultez votre naturopathe qui pourra vous conseiller un régime adapté pour éviter d’éventuelles carences en vitamines et minéraux.

Durant la nuit, tressez vos cheveux pour éviter qu’ils ne s’abîment et s’emmêlent si vous avez les cheveux longs.

Dormez sur un oreiller en soie vegan qui limite la casse et la déshydratation des cheveux durant la nuit.

Notre sélection

Chaque élixir de beauté est élaboré artisanalement en petite quantité suivant la tradition des «bonnes femmes» herboristes du temps médiéval.

Toute notre sélection