Femmes herboristes de beauté
Nous avons la volonté de faire revivre des connaissances et des savoir-faire ancestraux, intégrés à notre vie actuelle et toujours en lien et en communion avec les plantes vivantes et leur esprit. C’est cela qui nous permet de fabriquer des produits purs et efficaces, pour la beauté de la peau au quotidien.
-
Michèle Cros, créatrice d'une marque pionnière
-
Cosmétiques purs et vivants
-
Vivre ses idéaux sans compromis
Historiquement, la connaissance des plantes médicinales était un savoir populaire intuitif détenu surtout par les femmes. En communion avec la nature, elles étaient à la fois Herboristes, Guérisseuses, Sage-femmes et Magiciennes…
Elles se transmettaient de mère en fille ou de grand-mère en petite fille, leurs remèdes de « bona fama » (bonne renommée). Pour cela on les appelait « bonnes femmes ». Au Moyen âge, leurs jardins alertaient les autorités religieuses de l’époque qui préféraient les nommer « sorcières »…
Aujourd’hui, les Douces Angevines sont des femmes (mais aussi deux hommes qui ont rejoint l’équipe !) sensibles au pouvoir des plantes, cultivant leur jardin de beauté, et partant ensemble au cœur de la nature cueillir des plantes sauvages.
Revivifier des savoir-faire qui ont fait leurs preuves dans le temps, intégrer des savoirs traditionnels dans des produits destinés à un usage quotidien actuel, et créer des produits de beauté de la plus grande naturalité, relève aujourd’hui d’une véritable innovation.
Par le choix des ingrédients (ingrédients végétaux purs, non dénaturés) et des méthodes de fabrication (process doux et non polluants), les Douces Angevines affirment également une modalité féminine, respectueuse de la vie, plus que jamais vitale pour la planète.
Nous savons que nous travaillons avec une matière vivante, nous respectons les plantes et nous les traitons avec non violence. Dans les différents process de la fabrication, nous laissons le temps nécessaire pour qu’elles offrent le meilleur d’elles-mêmes. Ce temps est un luxe aujourd’hui.
La fabrication manuelle, l’attention portée aux plantes jusqu’au produit fini, permet la restitution de toutes leurs vertus, et apporte un supplément d’âme qui ajoute à l’efficacité des principes actifs.
Découvrez les secrets et savoir-faire d'une cosmétique d’aujourd’hui, issue de la tradition des femmes herboristes de beauté.