La dynamisation
Cet art perdu un peu surprenant consiste à capter, amplifier, et préserver les forces énergétiques vibratoires bénéfiques de la Nature. Ce procédé ancestral non encore reconnu par la science occidentale renforce les propriétés physiques des fluides. Il agit aussi sur la conservation et la bonne assimilation des produits.
La dynamisation est un ensemble de pratiques subtiles qui consiste à récolter dans le respect des rythmes fondamentaux de la nature et les calendriers solaires et lunaires, et à pratiquer des brassages manuels, et de longues macérations.
En savoir plus sur la dynamisation
Une cueillette sous influence : les astres ont une influence réelle sur les végétaux. Nous en tenons compte lors de la culture et de la cueillette. Les cueilleuses choisissent le jour et l’heure de leur intervention en fonction des calendriers solaire et lunaire, afin que le végétal offre tout son pouvoir. Par exemple, les simples sont récoltés le matin à la rosée vivifiante, et exposés au soleil levant, pour recevoir les énergies vibratoires du lieu et du moment et d’autres demandent une cueillette en plein midi, sous le soleil roi.
L’art des champs de forces par brassages manuel : des brassages manuels en état de relaxation profonde, et créateurs de puissants tourbillons de force (vortex) marient la puissance des huiles essentielles à la douceur des huiles végétales. Ainsi se développe le taux vibratoire et énergétique du soin, son potentiel augmente.