À la rencontre des résines aux précieuses vertus

Cette huile est une ode à la richesse et la profondeur des résines qui sont l’une des substances végétales que l’homme utilise depuis les temps les plus anciens. Nous les retrouvons dans toutes les traditions.

D’abord le Bushman Candle, qui fut une rencontre bouleversante. Son parfum remonte à la nuit des temps. De ces nuits où les hommes du désert dansaient leur faim d’absolu, éclairés par ces torches odorantes qui les reliaient au divin.

Cet arbrisseau vivant dans les cailloux secs de l’Afrique Australe fait partie des plantes que l’on appelait “manteau de résine”. Ses branches sont tellement riches d’une forme de résine qu’elles peuvent s’enflammer toutes seules. Cela explique cet autre nom ; “buisson chandelle”, et donc Bushman Candle.

Lorsque nous mettons l’oléorésine en macération douce dans l’huile végétale, il se dégage en même temps que son parfum rond, profond et envoûtant, une puissance tellurique inédite. Elle offre également à Oléa Antica ses vertus hydratantes et régénérantes pour la peau.

Ensuite vient le Breu d’Amazonie, ou encens d’Amazonie. Puis la Myrrhe de Somalie, la troisième résine sacrée. Au-delà de leurs vertus cicatrisantes et purifiantes, ces matières venues réparer une blessure du végétal sont là pour donner vie ou redonner vie au lien.

Nourrir la peau et tous les corps les plus subtils

Le premier élan fut de créer ce baume fluide en hommage à Marie Madeleine. À sa présence protectrice et inspirante. Au fil des nuits et des jours du processus de création, Oléa Antica est devenu le baume ancestral, le chant de l’origine.

Pour la reine Maria di Magdala, la voyageuse du mystère qui a ramené le Nard du Tibet et la science des macérats des grottes de Qumran, ce baume porte en lui tous les trésors végétaux que la terre offre. C’est comme un tour du monde, comme une couronne de fleurs où se tissent les branches de frêne autour de la Rose, du Safran et du Magnolia, soutenues par le Santal et le Palo Santo.

Oléa Antica porte en elle la magie du végétal. Elle nourrit tous les corps les plus subtils, rappelle les rites les plus anciens d’onction. Elle ouvre à l’écoute pure de l’harmonie, sous la protection de ses senteurs lumineuses.

Au delà de sa fonction de soin nourrissant et protecteur pour la peau, elle peut être utilisée en “onction”. On l’applique alors spécifiquement sur différentes parties du corps choisies, qui peuvent être la zone du plexus solaire, zone de la poitrine, zone de la gorge, zone du front entre les deux yeux. Ces régions correspondent à des centres d’énergies appelés aussi chakras.
L’application d’Oléa Antica pourra procurer une impression de réharmonisation, une sensation de paix lumineuse et de joie légère. Comme si l’âme et l’esprit des plantes mariées dans cette huile nourrissaient la peau de leur amour.

 

Nouveau : Oléa Antica se présente désormais également au format 50 ml.

Notre sélection

Chaque élixir de beauté est élaboré artisanalement en petite quantité suivant la tradition des «bonnes femmes» herboristes du temps médiéval.

Toute notre sélection