Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ici, ou par téléphone au 02 41 32 40 60, du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Découvrez pourquoi nos fluides de soin et beauté sont différents d’une crème traditionnelle.

1. Parce que c’est infiniment plus concentré

Dans une crème, même bio, il y a de l’eau, beaucoup d’eau. Un cosméto-fluide, c’est 100% de purs extraits végétaux. C’est donc:

100% de principes actifs délicieux pour la peau et une richesse extrême en plantes et fleurs : 20 végétaux par fluide en moyenne et plus de 40 pour la ligne visage intense.

Economique : quelques gouttes suffisent pour contenter votre peau

2. Parce que la texture fluide est idéale

Pas besoin de « facteurs de consistance » indispensables dans les crèmes, ni de cires occlusives. Doux et sensuels, les fluides se fondent dans la peau sans laisser de film gras, et sont parfaitement assimilés, grâce à leur ressemblance avec le sébum humain. Votre peau respire, elle ne se sent pas obstruée.

3. Parce qu’ils ne contiennent aucun conservateurs, même naturels

Grâce à leurs propriétés antiseptiques, les fluides s’auto-préservent eux-mêmes, nul besoin d’additifs, même naturels !

Faites goûter ce « menu » de bonheur à votre peau avec les doses Découverte : satisfaite et remboursée !

L’utilisation des huiles essentielles dans les cosmétiques demande une expertise très spécifique de la part du fabricant. Dans la gamme des Douces Angevines, nous conseillons, par précaution, aux femmes enceintes d’éviter les produits suivants, même s’ils ne se composent pas uniquement d’huiles essentielles :

  • Gazelle, le produit corps silhouette, mais l’on comprend que la minceur ne soit pas la priorité dans cette période privilégiée.
  • Baume de l’Himalaya, Bois d’Amyris, Lotion d’Achille, Lotion Timoustic, Oléa Antica.

Les autres produits peuvent être utilisés, en suivant les indications données sur le flacon ou le catalogue ou sur la fiche produit de la boutique. Certains de nos fluides sont même des alliés durant cette période : Baume de Diane aidera à prévenir les vergétures au niveau de la poitrine et des hanches, l’Amour aux 3 Oranges ou la Fée Noisette assoupliront et adouciront votre peau.

Tous nos produits sont prêts à être utilisés sur la peau. Les cosméto-fluides ont une composition complexe et harmonieuse, inutile et même dommage d’y ajouter quelque chose ou d’y superposer une crème.

Le dosage est simple : quelques gouttes ( 3 à 5 gouttes) dans le creux de votre main, à répartir en massage léger sur votre visage et votre cou (voir indications sur le flacon, le catalogue ou sur la fiche produit de la boutique).Vous pouvez, suivant vos habitudes, vous maquiller quelques minutes après l’application du cosméto-fluide.

Vous pouvez utiliser nos soins du visage sans risque. Concernant les soins du corps, évitez de vous exposer juste après avoir appliqué l’Amour aux 3 Oranges, puisqu’il contient plusieurs huiles essentielles d’agrumes dans des proportions assez importantes, qui peuvent réagir au soleil.

L’Eté préparera votre peau au soleil mais ne protège pas des rayonnements et ne dispense donc pas de l’utilisation d’une protection solaire.

Après le Soleil rafraîchit et apaise la peau. Evitez de vous exposer au soleil juste après l’application : le macérat de Millepertuis qui enrichit Après le Soleil, est un célèbre anti-inflammatoire, mais il peut, à l’inverse, augmenter l’effet des rayons solaires.

La nuit la peau se régénère, elle a besoin de respirer, ce que ne lui permet pas une crème classique. Les cosméto-fluides sont des compagnons de la peau, ils ne se substituent pas à ses fonctions naturelles, et la laissent respirer.

Au fil des années, les fonctions d’élimination et de régénération sont moins actives, et les soins de nuit Douces Angevines, en précieux alliés de la peau, vont stimuler naturellement ces processus auto-régulateurs de la peau.

Les Fluides pour le corps peuvent être utilisés quotidiennement, et n’hésitez pas à les appliquer en patchwork ! Par exemple Baume de Diane pour le buste, Bois d’Amyris pour garder les jambes légères toute la journée, et l’Idéale pour compléter et être bien nourrie de la tête aux pieds. Les senteurs des différents fluides sont tout à fait compatibles, et les assemblages révèlent de belles synergies olfactives. Ce qui n’empêche aucunement l’application d’une eau de toilette ou d’un parfum.

Selon l’action souhaitée, vous pouvez dans certains cas superposer des Soins du visage : Le soin purifiant Précise peut être utilisé localement sur la zone T ou sur des intersections, et vous pouvez ensuite appliquer votre soin de jour (Aube d’été, Flamenca ou Maravilia). Vous pouvez procéder de la même manière avec Eglantine sur des zones qui seraient extrêmement sèches.

Le soin Précise peut être utilisé par les ados sur les zones grasses et à imperfections (visage, décolleté…). En complément pour un traitement purifiant, on peut intégrer 3 à 4 gouttes de Précise dans le masque Opaline, à appliquer une fois par semaine.

Paiement sécurisé

Livraison offerte

Une question ?

Contactez-nous via notre formulaire ou par téléphone