L'équipe

Nous sommes aujourd'hui 9 à œuvrer autour de Michèle Cros, la créatrice, pour fabriquer et diffuser notre jolie gamme !Qui sommes-nous ?Faisons les présentations...

Michele Cros la créatrice de Douces Angevines

Michèle

Créatrice de la marque

Un jour, j’ai décidé d’abandonner le métier que j’exerçais pour me lancer dans l’étude des plantes médicinales, ces “simples” dont je sentais l’amour maternel depuis l’enfance.

Je me suis passionnée pour la recherche de la connaissance des plantes, avec ce que les moyens d’investigations actuels peuvent nous apprendre et, tout autant, avec les documents qui remontent aux sources des traditions les plus anciennes.

Riche de tous ces enseignements, de toutes ces rencontres, c’est dans la matière végétale pure et vivante que j’ai “plongé” définitivement mes mains et mon cœur. Discrètement mais tendrement accueillie par la terre d’Anjou verdoyante et douce, j’ai mis toute ma créativité au service de produits vivants, purs, gorgés d’actifs végétaux, dont l’efficacité pour la beauté de la peau est un trésor qui s’apprécie au quotidien. C’est ainsi que sont nées les Douces Angevines, il y a bientôt 30 ans !

Bérengère

Responsable fabrication et assistante règlementaire

Je m’occupe de la fabrication des produits avec Michèle, prépare les macérations et gère les approvisionnements de matières premières. Je m’occupe également en lien avec Corinne de la certification et des audits.
Ma rencontre avec les Douces Angevines, une belle synchronicité : j’étais préparatrice en pharmacie en officine, sensibilisée en aromathérapie et phytothérapie et je souhaitais retrouver le coeur de mon métier : le travail manuel, les préparations. Je suis donc venue frapper à la porte des Douces angevines. C’était il y a 9 ans et au bon moment puisque la préparatrice partait en retraite pile à ce moment-là !
Pour moi, travailler chez Douces Angevines c’est avoir la chance d’avoir un contact privilégié, quotidien, avec le monde végétal et les produits. Travailler dans le respect des matières pures et vivantes, en conscience, avec la nature que j’aime profondément et participer à la fabrication de produits uniques.

Quel est ton produit préféré ?

Le choix est extrêmement difficile car mes préférences varient en fonction des saisons, de mes besoins !!! En ce moment, j’aime particulièrement le Baume de flore qui apporte un éclat immédiat pour ma peau qui adore sa texture. Son odeur fine et légère me met en joie pour bien démarrer la journée ! « Io Ce que je suis » pour sa senteur profonde et envoûtante, qui me réconforte et me fait me permet de revenir à moi à tout moment !
Le gommage Lumière pour cet effet bonne mine immédiat ! Il est magique !

Bérengère, membre de Douces Angevines
Corinne - Equipe Douces Angevines

Corinne

Responsable qualité et règlementation

Je suis en charge du suivi des produits, de leur traçabilité et de leur conformité règlementaire.

J’ai rencontré Douces Angevines grâce à Bérengère, ancienne collègue de pharmacie, qui m’a fait découvrir son nouveau cadre de travail, l’équipe des Douces Angevines ainsi que les principes et les choix qui les animent. Voilà trois ans que j’ai intégré l’équipe. Le travail effectué sur la qualité, la règlementation et notre gamme tout particulièrement m’a permis d’avoir un regard plus critique sur l’industrie chimique en tant que pharmacien d’officine, et sur le plan personnel un autre regard sur le respect de la nature, de l’environnement dans notre quotidien.

Quel est ton produit préféré ?

Parmi tous les produits Douces Angevines que j’utilise, j’ai un réel coup de coeur pour la lotion Virginale et son effet frais et dynamisant !

François

Co-gérant

Mari de Michèle Cros, j’ai rejoint l’Atelier en 2016 pour la décharger de tout l’aspect administratif et financier. Mais polyvalence oblige dans les petites entreprises, je m’implique avec beaucoup de plaisir dans les questions de communication. Et “travailler” au sein d’un projet familial, porteur de sens profond, à taille humaine, est un privilège.

Quel est ton produit préféré ?

L’Huile à Barbe, parce que c’est devenu un rituel bien plus qu’un huile pour la barbe, parce que je sens qu’après la douche, tout mon visage en a besoin. Et parce que son parfum au Gingembre papillon est vraiment vivifiant et dynamisant.

François - Equipe Douces Angevines
Frederic - Equipe Douces Angevines

Frédéric

Responsable de gestion et des approvisionnements (contenants, étiquettes, consommables…)

Ayant fait toute ma carrière dans une multinationale, le choix des Douces Angevines, a été un changement radical d’environnement. J’ai retrouvé une polyvalence que je recherche dans le monde du travail, et surtout une vie de famille beaucoup plus harmonieuse.

J’ai ainsi trouvé un bon équilibre professionnel et familial, et une équipe bien sympathique, même si le genre masculin n’est pas majoritaire ;-))

Quel est ton produit préféré ?

Bois d’Amyris : me permet de dynamiser (je cours un peu) mes jambes avant une course et aussi, associé à Acrobate le lendemain, pour son pouvoir de récupération musculaire car il accentue la circulation.

Julie

Responsable communication

Voilà déjà bientôt 15 ans que j’ai intégré l’équipe, pour que les produits soient beaux, que nos visuels reflètent l’âme des Douces Angevines, que nos mots traduisent au plus près les qualités de chaque produit et le travail accompli.

Au-delà du lien familial (étant la fille de la créatrice), Douces Angevines représente pour moi une authenticité, une intégrité, une relation au vivant et à la nature plus que jamais nécessaires aujourd’hui.

Quel est ton produit préféré ?

J’aime justement la richesse et la diversité de la gamme, qui fait qu’un produit correspondra à un besoin, à un moment, à une envie aussi.
S’il faut choisir un chouchou, ce sera Aube d’été, pour la finesse de sa texture, sa lumière, son parfum subtil qui m’enchante totalement !

Julie - Douces Angevines
Lucie - Equipe Douces Angevines

Lucie

Assistante

J’ai découvert la marque Douces Angevines par échos, par la presse et en magasins bio. Précédemment jardinière paysagiste, j’étais dans une période de transition professionnelle et je cherchais une orientation dans une structure à dimension humaine qui me permettrait de conserver un lien avec le végétal, tout en étant plus proche de la féminité, du bien-être et si possible de l’univers bio auquel j’étais déjà sensibilisée. Les Douces Angevines réunissaient tous ces critères.
Peut-être une synchronicité, j’ai frappé à la porte au moment où l’entreprise projetait de renforcer son équipe, et mon parcours correspondait au profil recherché… Après une période de stage, j’ai eu le bonheur de décrocher mon tout premier cdi.
Les Douces Angevines ont marqué un tournant dans ma vie professionnelle et aussi personnelle, l’opportunité de mettre un point final à une longue période de précarité rythmée par une succession d’emplois saisonniers et autres cdd, d’améliorer ma qualité de vie et de pouvoir enfin envisager des projets, un avenir plus serein.
Pour moi, Douces Angevines en quelques mots c’est : Renouveau, Atypique, Diversité.

Quel est ton produit préféré ?

À l’Eau de Rose, car j’adore son odeur mais surtout il respecte ma peau très sensible et après mon soin, elle est aussi douce que celle d’un bébé. Son surnom de « gommage caresse » est parfait ! Fantômette, car c’est le nettoyant démaquillant le plus doux que j’ai connu, fini les sensations de brûlures sur les paupières et autres désagréments. Mon compagnon fidèle et apaisant au quotidien dont je ne pourrais plus me passer !

Nathalie

Directrice commerciale

Bientôt 15 ans que je suis entrée dans l’univers Douces Angevines… des milliers de kilomètres parcourus pour aller à la rencontre de nos revendeurs, 15 ans de belles rencontres et de témoignages chaleureux… Savoir choisir le point de vente le plus adapté à une belle mise en avant de notre gamme, transmettre les informations techniques et donner envie à mes clients de transmettre à leur tour les valeurs de nos produits ! Au quotidien la conscience de défendre une marque en accord parfait avec mes propres valeurs.

Quel est ton produit préféré ?

Très dur pour moi de choisir mon produit préféré : Fantômette pour son efficacité incroyable, Aube d’été pour sa lumière, sa gaieté, et son air printanier, et Magnifica pour le lâcher-prise qu’il procure, je ne peux définitivement pas choisir !

Nathalie - Equipe Douces Angevines
Sophie - Equipe Douces Angevines

Sophie

Esthéticienne formatrice

Ma rencontre avec Douces Angevines remonte à un peu plus de 20 ans !
Je vivais dans le morbihan, où une socio- esthéticienne m’a parlé pour la première fois de la marque. Le nom, le mode de fabrication issu de savoirs ancestraux, le jardin de Beauté m’ont tout de suite donné envie de découvrir ces fameux fluides. J’ai acheté Aube d’Eté, le Baume de Diane et on peut dire que je suis tombée dans la bonbonne !
La vie s’est chargée de la suite de l’histoire, mon mari a été muté sur Angers quelques mois plus tard, puis j’ai demandé à Michèle Cros si elle voulait bien me recevoir, juste pour visiter l’atelier et la rencontrer…

Pour moi, Douces Angevines en quelques mots serait : authenticité, pureté, plaisir des sens.

Quel est ton produit préféré ?

Mes addictions : le Baume de Diane pour sa douceur, sa présence au cœur,
Gazelle pour sa tonicité, son élan, Oléa Antica pour sa divine senteur, sa finesse.

Deux commerciales indépendantes complètent l'équipe :

Françoise

Esthéticienne dans mon propre institut et agent commercial indépendant pour les départements 54, 67 et 68.

J’ai d’abord rencontré Douces Angevines en cherchant une marque la plus bio et la plus pure possible pour mon espace beauté, puis j’ai eu l’opportunité de travailler pour la marque.
J’adore faire découvrir aux professionnels les senteurs, les textures et la spécificité unique de la marque et aux esthéticiennes en particulier toutes les possibilités qu’offrent les produits. Elles se sentent un peu magiciennes de pouvoir préparer les masques, de faire leurs potions pour adapter leurs soins aux clientes. Avec Douces Angevines, elles retrouvent leur créativité pour apporter une beauté personnalisée. Grâce à Douces Angevines, je me réjouis de les voir s’épanouir dans leur job.
J’aime travailler avec Douces Angevines pour l’authenticité, les valeurs, l’indépendance, la qualité des produits et l’amour du végétal.

Quel est ton produit préféré ?

Mon produit préféré c’est Après le Soleil. Sa texture veloutée me fait fondre. Son odeur me transporte et ses vertus réparatrices pour la peau sont exceptionnelles. Je ne l’utilise pas tous les jours mais c’est devenu un reflexe été comme hiver dès que ma peau est en souffrance ou en demande plus que d’habitude.

Nathalie

Esthéticienne dans mon propre institut et agent commercial indépendant pour les départements 16 et 17.

Ma rencontre avec les Douces Angevines fut un coup de cœur immédiat pour l’univers olfactif, la qualité et l’efficacité des produits ainsi que l’attention particulière portée à leur élaboration. C’était il y a 12 ans et je suis toujours aujourd’hui une fan inconditionnelle, et fière de faire partie de cette aventure humaine !

Quel est ton produit préféré ?

Selon mon état émotionnel du moment, j’ai toujours l’harmonique qui m’accompagne : je retrouve ma force intérieure avec Le Cœur du Baobab, ma sérénité avec L’Idéale, l’harmonie avec L’Instant Précieux et une relaxation profonde avec L’Amour aux trois Oranges. La subtilité des senteurs alliée aux bienfaits des huiles me procure un total lâcher prise.

La dynamisation

Découvrir

Femmes herboristes de beauté

Découvrir

Paiement sécurisé

Livraison offerte

Une question ?

Contactez-nous via notre formulaire ou par téléphone