Le jardin de beauté
Nos plantes naissent dans un jardin médiéval, qui fait croître ensemble l’hortus (plantes potagères) et l’herbularius (plantes médicinales ou simples). Ce jardin foisonnant et merveilleux, c’est l’âme et le cœur des Douces Angevines.
Un véritable herbier vivant... et magique !
On y cueille la Verveine, les Roses odorantes, la Sauge blanche, l’Échinacée… Chaque récolte manuelle est directement apportée dans notre laboratoire, pour des soins gorgés de l’énergie des plantes fraîches. Une profusion d’espèces cohabitent et nous offrent plusieurs récoltes par an.
Permaculture et harmonie des rythmes
Jardin en mouvement, permaculture, biodynamie… Nous donnons à la nature les conditions idéales pour s’épanouir. Nous intervenons un minimum et à bon escient (usage du compost, plantes soignées par les plantes…).
Dans l’harmonie des rythmes, en lien avec les cycles lunaires et les saisons, nous faisons notre part au jardin, dans un dialogue complice avec les esprits de la nature.
Michèle Cros
Les origines de nos plantes et fleurs
40% sont issues du jardin. Les plantes les plus délicates y poussent : Roses de Provins et Roses de Damas, Violettes sauvages, Echinacée, Hysope.
20% proviennent des cueillettes sauvages pratiquées en conscience et avec respect dans des lieux préservés : Millepertuis, Frêne, Lavande des Corbières.
40% de nos huiles végétales, huiles essentielles et plantes sèches proviennent de producteurs d’Anjou et de France. Nous veillons au sourcing éthique, équitable et solidaire des huiles plus lointaines.
Paiement sécurisé
Livraison offerte
Fidélité et Parrainage
Une question ?
Contactez-nous via notre formulaire ou par téléphone