Tisane des Hautes Terres, bouleau, bruyère, achillée millefeuille, framboise

Le Bouleau

Grand arbre de lumière, au port plein d’une légèreté féminine avec la souplesse élégante de ses branches, la vivacité de ses feuilles tourbillonnantes, il évoque l’air transparent et l’eau qui ruissèle.

La blancheur argentée de sa fine écorce en fait un symbole de pureté. Ne nous étonnons pas que ses feuilles soient tout en douceur, dépuratives et diurétiques, et qu’elles aident à préserver la jeunesse de nos cellules, en harmonie avec l’évolution naturelle de l’âge.

Ainsi cet arbre nous communique son aptitude à la détente, à l’acceptation et la reconnaissance de ce que nous sommes, en toute légèreté.

L'Ortie

C’est une plante rebelle qui s’installe là où cela lui plait et qui porte en elle de grandes richesses, elle regorge de chlorophylle et de fer, de sels minéraux. Cette grande bienfaitrice offre ses vertus reminéralisantes, fortifiantes, dépuratives.

En alchimie végétale, on considère que l’ortie est une alliée qui va favoriser la confiance en soi, l’autonomie et la liberté de penser. Dans le Grand Albert, on trouve cette phrase : “qui tiendra de l’ortie à la main n’aura point de peur et ne sera point effrayé de la vue de quelque fantôme”. L’Ortie, considérée comme plante magique, aurait des effets protecteurs, d’ailleurs chez les Celtes certains vêtements tricotés en fibres d’Ortie rendaient invincible.

composition de la Tisane des Hautes Terres
Tisane des Hautes Terres, refroidissements, énergie

La Bruyère

Ses abondantes fleurs, perles ou grelots rose-pourpre enchantent les landes nordiques, les falaises maritimes de Bretagne, d’Ecosse. Symbole de la résistance et de la ténacité, elle franchit sans encombre l’hiver et aime la lumière, l’humidité, la fraicheur. Plante lunaire et d’eau, elle nettoie le rein, apporte son aide en cas de cystite, de douleurs rhumatismales.

Au delà de ses vertus physiques, elle a toujours été considérée comme une plante magique avec laquelle on préparait une boisson fermentée secrète qui donnait des pouvoirs surnaturels semblables à ceux des fées. Elle libère des sentiments figés et permet une attention plus joyeuse à soi et aux autres.

L'Achillée Millefeuille

“Chef d’oeuvre d’harmonie végétale” d’après R. Steiner, elle fait partie des herbes de la Saint Jean. Connue depuis le néolithique, c’est une plante aux multiples vertus, utilisée par le héro grec Achille pour accélérer la cicatrisation de ses blessures. Employée traditionnellement comme un tonique actif et purifiant, en cas de troubles de la circulation, de règles douloureuses, on dit qu’elle favorise l’activité du foie et la genèse du sang.

Elle aussi possède ses mystères, par exemple, 50 de ses tiges bien droites et solides servent lors de l’antique pratique chinoise de questionnement du Livre des changements, le Yi Jing.

Tisane des Hautes Terres, bouleau, ortie, bruyère, serpolet, achillée millefeuille, framboise
infusion de la Tisane des Hautes Terres, framboise

Le Thym Serpolet, et la Reine des prés

Autrefois appelée l’herbe aux femmes, mon arrière grand-mère l’appelait le Ménudet. Le Serpolet fut dédié à la déesse Freyja, puis à Marie. Comme tous les autres thyms, grâce à sa force solaire, sa chaleur, il est très bénéfique en cas de grande sensibilité aux refroidissements.

La Reine des prés : son nom lui viendrait de sa haute taille qui fait que les plumes évanescentes de ses fleurs crème dépassent les autres plantes alors que ses pieds adorent l’eau des ruisseaux. On la dit efficace contre les courbatures liées à la fièvre ou à la grippe, elle calme les douleurs rhumatismales grâce à son action anti-inflammatoire et peut également avoir un effet dépuratif, stimulant le processus d’élimination.

La Framboise

C’est la cerise sur le gâteau ou plutôt la framboise sur la tisane, la douceur qui agrémente cette tisane de sa chaude couleur, qui se mêle aux feuilles et aux fleurs, couronnant la synergie de toutes ces bonnes herbes et qui au passage va diffuser ses vertus anti-oxydantes, sa richesse en fer.

Rappel aussi du lien de cette tisane avec le baume Freyja, conçu lui aussi pour les temps plus froids et riche de son huile de Framboisier aux vertus particulièrement anti-oxydantes.

Notre sélection

Chaque élixir de beauté est élaboré artisanalement en petite quantité suivant la tradition des «bonnes femmes» herboristes du temps médiéval.

Toute notre sélection
Flamenca fluide visage bio peau sèche et sensible - Douces Angevines

Flamenca

Fluide de jour réconfortant

15 ml
15 ml34,50 
12 avis
Assieds-toi, respire coffret senteurs et bien-être bio - Douces Angevines

Coffret “Assieds-toi, respire”

Rituels harmonisants et protecteurs

Hozo 25 g Nour 25 g Himalaya 30 ml Sel rose 100g
Hozo 25 g Nour 25 g Himalaya 30 ml Sel rose 100g36,80 
3 avis
Freyja baume visage bio - Douces Angevines

Freyja

Baume protecteur onctueux

30 ml
30 ml40,50 
4 avis