LE NETTOYAGE DU VISAGE

La peau est un organe très exposé aux conditions extérieures : pollution, poussière, et actuellement transpiration et irritations liées au port du masque. Un nettoyage adapté l’aidera à éliminer les toxines et réguler l’excès de sébum.

Le savon purifiant visage Précis·e est saponifié à froid, un procédé qui préserve la pureté et les vertus de ses ingrédients, et lui confère plus de douceur. Avec ses actifs végétaux purifiants et équilibrants, il nettoie la peau du visage sans l’agresser.

Au quotidien, savonner en douceur la peau humidifiée du visage et du cou, et rincer soigneusement à l’eau claire.

Ses secrets : l’huile de Jojoba qui participe au maintien de l’équilibre naturel des fonctions sébacées et nourrit la peau, ainsi qu’une fine synergie d’huiles essentielles 100% bio aux actifs reconnus dans le traitement des peaux à imperfections, qui apporte une action purifiante et régénérante à ce savon visage. À retrouver ici…

L'APPLICATION D'UN SOIN VISAGE ADAPTÉ

Quelle que soit sa nature, la peau appréciera une nourriture saine et adaptée. Cette nourriture essentielle lui apportera ce dont elle a besoin pour gérer ses « tracas » et préserver sa beauté. Dans le cadre de notre routine anti « maskné », nous privilégierons un fluide qui prolonge l’action purifiante du savon visage, tout en apaisant et en nourrissant la peau.

Le fluide Précise en action ciblée : en application locale sur les zones à améliorer, en cas d’imperfection ou d’excès de sebum. À suivre ici…

Le Baume de Flore : en cure d’1 flacon, en application sur l’ensemble du visage matin et soir,  il aidera la peau à se dépolluer en stimulant ses fonctions d’élimination et de « respiration ». À suivre ici…

? Le + : si vous en ressentez le besoin, appliquez également Baume de Flore sur le ventre (zone de l’estomac, du foie), le plexus et la poitrine (respiration), afin de soutenir la détoxication physiologique mais aussi émotionnelle.

Précise fludie purifiant visage bio - Douces Angevines
Vénus masque visage régénérant bio - Douces Angevines

LA POSE RÉGULIÈRE D'UN MASQUE PURIFIANT

L’application d’un masque purifiant tous les 10 jours (toutes les semaines pour les peaux grasses) renforcera le nettoyage de la peau : il aidera à absorber l’excès de sébum responsable des brillances, à désincruster et à resserrer les pores.

Avec Opaline et quelques gouttes d’eau, préparez très simplement en quelques secondes un excellent masque détoxifiant intense de tous les types de peaux, doux et de grande fraicheur. Mélanger deux cuillères à café de poudre Opaline, 3 cuillères à café d’eau, et voici votre masque ultra frais, prêt à être appliqué sur votre visage.

Sur une peau nettoyée, propre et sèche, appliquer votre masque en couche épaisse, en évitant le contour des yeux. Laissez poser environ 10 minutes (le masque ne doit pas entièrement sécher), puis retirer à l’eau pure.

Votre teint est éclairci, votre peau est propre et rayonnante. Appliquez ensuite votre soin de jour ou de nuit. À suivre ici…

La préparation du masque comme un rituel, et sa pose comme… une vraie pause :

Ces quelques minutes sont précieuses ; une parenthèse, un moment avec soi. En préparant votre masque vous pouvez déjà ressentir sa fraîcheur et ses bienfaits à venir. Par ces gestes simples, vous connecter à la nature et ses trésors : la très fine argile, les extraits végétaux, l’eau.

Puis profiter du temps de pose du masque pour faire une vraie pause :  quelques minutes cela semble peu, mais en réalité c’est beaucoup. Dans ce moment intime avec soi-même, respirer profondément, ressentir l’action du masque sur la peau, sa senteur subtile, remercier la nature pour ses bienfaits, et se remercier de prendre soin de soi.

Notre sélection

Chaque élixir de beauté est élaboré artisanalement en petite quantité suivant la tradition des «bonnes femmes» herboristes du temps médiéval.

Toute notre sélection

This is a custom heading element.